Perfect Sense

Publié le par imaginaria

                                                   perfectsense0.jpg

De David MacKenzie, avec Eva Green, Ewan MacGregor.

 

Susan est épidémiologiste, Michael est chef dans un restaurant. Paumés dans leur vies amoureuses, il vont se rencontrer alors qu'une mystérieuse et rapide épidémie prive l'humanité du sens de l'odorat. Et si les autres sens suivaient?

Attention, ceci n'est pas un film catastrophe. C'est un film sur l'amour et sur la vie.

             perfectsense1

Qu'est-ce qui est important et qu'est ce qui ne l'est pas? Comment faire confiance aux autres? Comment les odeurs, les gouts et les sons nous construisent-ils et que reste t-il quand ces perceptions qui nous rattachent à la vie disparaissent? 

Tous ces thèmes sont abordés avec profondeur et sans lourdeur, pour l'une des plus belles histoires d'amour depuis longtemps (Excellents Eva Green et Ewan MacGregor). Une histoire sans concession, sans mièvrerie, entre deux adultes qui connaissent la différence entre amour et désir et qui tentent de résister dans un monde qui perd toute beauté à mesure que nos sensations nous abandonnent.

                   perfectsense2.jpg

Ce très beau film dégage une mélancolie qui ne vous enfonce pas, au contraire. En sortant de la salle, vous ètes attentifs aux odeurs et aux sons de la ville et vous avez envie de serrer ceux que vous aimez dans vos bras.

Du cinéma, du vrai !

E.B

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article